Almeria et Iddrisu Baba pourrair couper les ponts à la fin de saison. Ce qui ne conviendrait pas à l’entraîneur du club, Pepe Mel. Il souhaite que le Ghanéen reste.
Pour Pepe Mel, il serait ingrat de ne pas reconnaître l’importance d’un joueur tel que Iddrisu Baba au sein de l’équipe d’Almeria. Même si les choses ne se passent pas bien et que le club se retrouve en position de lanterne rouge de la Liga, tout peut encore s’arranger pour les Rojiblancos. Dans ce contexte le milieu de terrain ghanéen, qui connaît très bien le championnat espagnol, peut être indispensable dans cette dernière ligne droite de la saison. Son entraîneur espère qu’il ne partira pas cet été.
« En ce qui me concerne, il est normal qu’un footballeur et un club travaillent sur l’avenir. Pour moi, ce qui compte c’est le présent et pour l’instant nous l’avons ici. Il peut beaucoup nous aider dans le jeu », a fait savoir Pepe Mel au sujet du Ghanéen de 28 ans. Le contrat entre Iddrisu Baba et Almeria arrive à expiration en juin 2024. Et pour l’heure, rien n’augure une prolongation. Le club est proche d’une relégation en deuxième division, ce qui va certainement compter dans la décision du joueur.