Fani Madida est disposé à offrir ses services aux Kaizer Chiefs. L’ancien joueur du club sud-africain s’est proposé pour aider les Chiefs à sortir de l’impasse.
Dans l’élite sud-africaine de football, plus rien ne va pour les Kaizer Chiefs. Appelés à jouer les premiers rôles, ils sont dixièmes avec 30 points, et très loin de la première place. Les Chiefs comptent 23 points de moins que le Mamelodi Sundowns. Si la place de leader est promise aux Brésiliens d’Afrique du Sud, les Chiefs peuvent encore essayer d’accrocher le podium, mais à condition de faire un parcours sans faute. Et pour les aider, un ancien de la maison s’est proposé. Il s’agit de Fani Madida.
« Je suis disponible pour aider », a lancé Fani Madida. Pour lui, ce club lui a tout donné. « C’est grâce aux Kaizer Chiefs que je suis devenu la personne que je suis », a-t-il expliqué. L’ancien sociétaire du club sud-africain estime toutefois qu’ils faut laisser le temps nécessaire aux dirigeants pour faire leur travail en toute indépendance. « On ne peut pas donner les instructions aux dirigeants d’une institution sur la façon dont ils doivent diriger. Il faut leurs laisser le temps nécessaire. S’ils demandent votre aide, vous pouvez la leurs apporter », a-t-il laissé entendre.