Henri Bedimo Nsamé passera un nouveau grade dans sa carrière d’entraîneur. L’entraîneur des U17 de Montpellier a annoncé son admission à la formation au BEFF (Brevet d’Entraîneur Formateur de Football/Licence UEFA Young League).
Après 16 ans de carrière professionnelle, Henri Bedimo Nsamé a décidé de raccrocher les crampons en 2018. Après une pause, l’ancien défenseur Camerounais a décidé de revenir dans le monde du football. En 2020, il a commencé la formation d’entraîneur. Henri Bedimo Nsamé a actuellement le diplôme d’entraîneur de l’UEFA A. Il a aussi le CEAD (Certificat d’Entraîneur Attaquant et Défenseur) et le DESJEPS (Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport).
Cependant, Henri Bedimo Nsamé ne compte pas s’arrêter en si bon chemin dans les formations. Le Camerounais de 39 ans a annoncé qu’il est admis pour aller chercher le Brevet d’Entraîneur Formateur de Football/Licence UEFA Young League (BEFF). « J’ai l’honneur de vous annoncer mon admission à la formation du diplôme BEFF (Brevet d’Entraîneur Formateur de Football/Licence UEFA Young League). Je serai ravi de transmettre et former les joueurs pour le très haut niveau », a écrit Henri Bedimo Nsamé sur son compte Instagram.
Henri Bedimo Nsamé est actuellement l’entraîneur des U17 de Montpellier depuis juillet 2023. Il est aussi l’entraîneur adjoint de l’équipe B de Montpellier.