L'incontournable du football africain

Ligue Europa: Liverpool de Salah éliminé, l’OM de Moumbagna et Leverkusen de Boniface en demi-finales

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après la Champions’ League mardi et mercredi soir, c’est au tour de la Ligue Europa de faire le show ce jeudi. L’OM d’Aubayemang se devait de renverser les Portugais du Benfica Lisbonne à l’Orange Vélodrome. Ce qui a été fait. Découvrez tous les résultats des quarts de finale retour de la C3.

Ça passe pour l’Olympique de Marseille ce jeudi soir au terme du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Battu par le Benfica Lisbonne au match aller à l’Estadio da Luz (2-1), l’Olympique de Marseille a bien réagi ce jeudi soir. Et ceci, grâce encore à ses internationaux africains. Le seul but de cette manche retour est en effet l’œuvre de Faris Moumbagna à la 79e minute bien servi par Aubameyang. Le Camerounais permettait ainsi aux Olympiens d’arracher la prolongation puisque le score au cumul est passé de 2 buts partout.



Malgré pris par la fatigue durant les prolongations, les Phocéens ont tenu. Au final, tout allait se jouer lors des tirs au but. Et c’est là que le Benfica a péché. L’OM s’en est sorti en inscrivant 4 tirs sans même en tirer le cinquième. L’OM est de ce fait, qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa.

Liverpool et West Ham, ça ne passe pas

Humilié il y a une semaine à Anfield (0-3), Liverpool a dit au revoir à la C3 ce jeudi soir malgré sa victoire en Italie contre l’Atalanta. Le seul but de la rencontre est signé Mohamed Salah sur penalty. Pourtant, les Reds étaient vus comme les grands favori de la compétition. Mais, les voilà éliminés.

De son côté, le Bayer Leverkusen a encore répondu présent. Le tout nouveau champion d’Allemagne avait battu Mohammed Kudus et son West Ham la semaine dernière (2-0). Ce jeudi soir, Odilon Kossounou et ses coéquipiers ont réussi à arracher un nul malgré en déplacement. Conséquence, les Hammers sortent de la compétition.

Enfin, l’AC Milan est tombé devant un AS Rome privé de Ndicka. Battu un but à zéro à San Siro la semaine dernière, les Rossoneri n’ont pas réussi à inverser la tendance et se sont même encore inclinés au Stadio Olimpico après des buts de Gianluca Mancini (12e) et Paulo Dybala (22e). En toute fin de match, l’AC Milan a quand réussi à réduire le score.

Voici tous les résultats de la soirée :

Atalanta 0-1 Liverpool (cumulé : 3-1)

AS Roma 2-1 AC Milan (cumulé : 3-1)

West Ham 1-1 Leverkusen (cumulé : 1-3)

OM 1-0 Benfica (cumulé 2-2 / 4-3 tab)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV