Ademola Lookman doit participer au match retour de Ligue Europa contre Liverpool ce jeudi. Mais il devrait faire attention pour ne pas manquer les demi-finales de la compétition.
Au match aller à Anfield, Ademola Lookman est resté sur le banc du premier au dernier coup de sifflet. C’était une précaution prise par l’entraîneur d’Atalanta. Il voulait éviter de voir son joueur écoper d’une suspension. En effet, le Nigérian a déjà été averti deux fois depuis le début de la Ligue Europa. Et conformément au règlement, il pourrait manquer la demi-finale s’il écopait à nouveau d’un troisième carton jaune.
« À partir du premier match de la phase de groupe, les joueurs et les officiels de l’équipe concernés sont suspendus pour le match suivant de la compétition après trois avertissements n’ayant pas entraîné un carton rouge », stipule les textes à l’article 52.02. Plus loin l’article 52.04 précise que « tous les cartons jaunes sont annulés à l’issue des quarts de finale. Ils ne sont pas reportés dans les demi-finales ».
Si ça se trouve, Ademola Lookman est parti pour ne pas être aligné ce soir. Ceci au risque de manquer le prochain match de son équipe en cas de qualification.