L'incontournable du football africain

Cameroun – Elite One (Play-offs Up) : Victoria United remporte le championnat après un nul contre le Stade Renard

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Victoria United a remporté l’Elite One du Cameroun après un match nul (2-2) face au Stade Renard. Le club de Limbe est sacré pour la première fois de son histoire.

En 2020, Victoria United n’est pas encore connu au Cameroun, puisque l’équipe évoluait en 3e division. Valentine Nkwain a décidé de changer la dimension pour le club de Limbe. Lors de la saison 2021-2022, Victoria United a remonté en 2e division. À l’issue de la saison 2022-2023, Opopo a remporté le championnat de la deuxième division camerounaise. L’équipe débarque donc dans l’Elite One du Cameroun lors de la 2023-2024. Valentine Nkwain a annoncé dès le début de la saison que Victoria United vise le titre pour représenter dignement le Cameroun dans les compétitions africaines.



Mission accomplie pour Valentine Nkwain. Le Président peut être fier de son équipe, qui a vécu une dernière journée des Play-offs Up très difficile. Le Stade Renard n’a pas voulu lâcher Victoria United pour remporter le titre ce jeudi. C’est vrai que Gilbert Dieudonné Ebua a marqué le premier but à la 20e pour Victoria United. Cependant, Debi Zemanga Ndongmoui signe un doublé pour permettre au Stade Renard de mener 1-2. Opopo a compté sur un penalty bien exécuté par Nathan Douala pour revenir à 2-2. Le Stade Renard et Victoria United se quittent sur un score de 2-2 et le club de Limbe remporte le championnat camerounais.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV