L'incontournable du football africain

Elim. CdM 2026 : Les Harambee Stars n’accueilleront le Burundi et la Côte d’Ivoire au Kenya

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les espoirs de voir les Harambee Stars jouer à domicile pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 se sont envolés. Aucun stade au Kenya n’a été homologué par la CAF et la FIFA. Les Harambee Stars sont contraints de jouer à l’extérieur pour leurs prochains matchs.

Initialement prévus pour se dérouler au Kenya en juin, les rencontres contre le Burundi et la Côte d’Ivoire devront maintenant être organisées dans un pays neutre. En effet, les stades Nyayo et Ulinzi étaient les deux enceintes en lice pour accueillir les rencontres. Cependant, aucun des deux n’a reçu l’approbation et homologation de la CAF et de la FIFA. Ces stades ne répondraient pas aux exigences strictes en matière d’infrastructures et de sécurité.

Cette décision est un nouveau revers pour le football kenyan. Avant même de participer aux prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2026, la Fédération Kényane de Football (FKF) doit se conformer aux statuts de la FIFA et tenir son assemblée générale annuelle. Autrement, la FKF pourrait écoper d’une nouvelle sanction et se voir priver des éliminations.



Pour rappel, les Harambee Stars occupent actuellement la troisième place de leur groupe de qualification (F), derrière la Côte d’Ivoire et le Gabon, après deux journées de compétition. L’équipe kényane compte trois points, arrachés aux Seychelles lors de la 2e journée (5-0).

La FKF a maintenant la lourde tâche de trouver un stade neutre pour accueillir les matchs. Les Harambee Stars doivent affronter le Burundi le 3 juin et la Côte d’Ivoire le 10 juin. La FKF devra également obtenir l’approbation de la CAF pour tout nouveau stade choisi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV