Le TP Mazembe s’offre le 47ème classico. Il a réussi à prendre le dessus sur l’AS Vita Club dans un match âprement disputé. Le score est de 2 buts à 1 pour les Corbeaux en déplacement au stade des Martyrs de Kinshasa.
Le TP Mazembe brise une malédiction qui dure 10 ans. Il remporte sa première victoire sur l’AS Vita Club au stade des Martyrs de Kinshasa depuis 2014. C’est une victoire obtenue sur le fil grâce à Fily Traoré des grands jours. L’attaquant malien s’est offert un doublé pour la victoire mazembienne de 2 buts à 1. Il a ouvert le score à la 18ème sur un penalty obtenu par Oscar Kabwit. La mi-temps intervient avec cette avance des Corbeaux. En seconde période, les Moscovites poussent avec beaucoup d’opportunités. Mais ils se font piéger une fois de plus par l’homme en forme. Fily Traoré double la mise à la 71ème minute et porte son total de buts à 19 cette saison. Il a fallu attendre la 93ème minute de jeu pour voir la réduction du score. Elle porte la signature de Kika Bushikiri.
Le TP Mazembe de Lamine Ndiaye s’impose à Kinshasa (1-2) et récupère la première place du championnat avec 18 points. Il réalise un sans-faute soit 6 victoires en autant de matchs. Les Corbeaux remportent leur 23ème classico contre 7 pour les moscovites. L’AS Vita Club reste 4e au classement avec 10 points derrière le FC Lupopo (15pts) et Maniema Union (16pts).