La FIFA lève officiellement la suspension de recrutement entre temps infligée contre l’AS Vita Club. La nouvelle a été rendue publique à travers un communiqué de l’instance publié ce dimanche 14 avril 2024.
Bonne nouvelle pour l’entraîneur Abdeslam Ouaddou et l’AS Vita Club. Ils pourront renforcer leur effectif lors du prochain mercato. En effet, la FIFA a autorisé de nouveau le club kinois à recruter des nouveaux joueurs. La sanction a été donc levée selon un communiqué de presse du club kinois publié sur ses canaux de communication.
«Le club moscovite a été officiellement notifié par la FIFA via son avocat, Maître Jean-Samuel LEUBA, de la levée de suspension lui interdisant d’enregistrer des nouveaux joueurs pour une Période Ayant purgé la dite période qui courait jusqu’au 31 Janvier 2024 dernier, Vita Club peut désormais recruter, mais ne peut pas enregistrer les nouveaux joueurs avant le prochain Mercato qui débute le 1er Juillet», lit-on dans le communiqué de presse
La FIFA avait sanctionné l’AS Vita Club le 16 mars 2023 à la suite de son litige avec son ancien joueur Ismaila Diarra, pour résiliation de contrat sans raison valable.