L'incontournable du football africain

SLP Bénin – As Cotonou : avec Richard Bio sur le bilan de son équipe à la mi-saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les plays-off pour la désignation du champion et vice-champion du championnat béninois ont marqué un coup d’arrêt le dimanche 07 avril 2024. Après 12 journées disputées constituant le nombre de confrontations pour la phase aller, l’Association Sportive de Cotonou classée 08è sur 16 équipes fait son bilan à travers le patron de son encadrement qui s’est prêté aux questions de notre rédaction.

Africafootunited : Fin de la phase aller, que retenir concrètement pour cette première partie de saison au niveau des Adjaka-lolos ?

Richard Bio : Après 12 matchs joués, l’As Cotonou totalise 17 points détaillés en 05 victoires, 02 matchs nuls et 05 défaites. Bilan mitigé certes, mais nous sommes à cinq points du podium et tout peut aller très vite au retour dans trois semaines.

Africafootunited : En parlant de la phase retour qui démarre le week-end du 27 et 28 Avril, Quid du mot d’ordre et de l’objectif de l’As Cotonou ?

Richard Bio : Les objectifs de l’As Cotonou n’ont pas changé. Au départ ça a déjà été dit. Nous jouons les premiers rôles. C’est vrai que nous avons fait des erreurs qui ont permi aux autres de nous distancer mais rien n’est encore perdu. Donc dès la phase retour nous allons prendre encore plus les matchs au sérieux. Engranger des points et nous recoller au tableau.

Africafootunited : C’est un objectif grandeur-nature. Quels sont les armes dont dispose l’As Cotonou pour y parvenir, et surtout au regard de cette première partie de saison au bout de laquelle vous êtes classé 07è sur 16 équipes ?

Richard Bio : Vous savez, nous avons laissé des points à certaines journées où nous avons perdu sur de petits détails. Mais nous comptons nous remobiliser, faire preuve de plus de concentration et ne plus commettre ces erreurs là qui nous coûtent souvent chers. Du point de vue défensif, nous avons une manière de jouer. Si nous décidons de fermer les espaces, il est difficile que l’adversaire puisse nous prendre.

Africafootunited : Des renforts vont-ils rejoindre As Cotonou pour la seconde moitié de la Super Ligue Pro ?

Richard Bio : Nous n’avons pas de lacunes à As Cotonou. Renforcer l’équipe, pour le moment je vais peut-être vous répondre par la réalité selon laquelle nous attendons le retour de nos blessés. Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons beaucoup de blessés à l’As Cotonou. Et en l’absence de ces derniers on se bat bien, mais il se fait que nous avons une fluidité assez-bonne que nous allons parfaire certes. Parce que l’equipe est là hein. Nous perdons juste sur des petits détails et c’est là qu’on va travailler pour revenir plus forts.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV