L'incontournable du football africain

SLP- Bénin : Fin de la phase aller, tableau des statistiques avec 170 buts marqués au total

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les rideaux sont tombés sur la première partie de la division d’élite au Bénin. Après 12 journées de compétition, Dragons Fc pointe en tête du classement avec 24 points suivi de Dadjè Fc (23 pts) et Loto-Popo (22 pts). En attendant le retour de la seconde phase programmé pour les 27 et 28 Avril, zoom sur les performances globales en chiffres de cette phase aller.

L’Union Sportive des Cavaliers de Nikki détient la casquette du meilleur club artificier. Les joueurs de la cité impériale avec 15 buts marqués ont fait mieux que quiconque en 12 journées. L’actuel leader Dragons Fc et l’un de ses concurrents directs Loto-Popo FC sans oublier Aspac FC ont les meilleures défenses avec juste 05 buts encaissés chacun. L’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou constitue la pire attaque avec 02 petites réalisations opérées.

Requins Fc endosse le maillot de la pire défense avec ses 20 buts encaissés. L’une des belles performances à souligner est la rigidité à domicile de Loto-Popo. Le club de la cité balnéaire est resté invaincu sur ses installations en 12 rencontres de la Super Ligue Pro. Si Aspac FC et Requins FC n’ont remporté qu’un seul match chacun depuis l’entame de la Super Ligue Pro, c’est un fait qu’au moins toutes les équipes ont goûté à la victoire. Dragons FC, Dadjè FC et Bani Gansè FC sont les trois seules équipes à remporter le plus de matchs en autant joués. 07 victoires en 12 journées pour ces clubs qui se retrouvent sans grande surprise au haut de classement au vu de ces résultats.

Ayema FC a perdu le plus grand nombre de matchs que quiconque, soit 08 défaites enregistrées. Dynamo FC d’Abomey 05e et Coton FC 06è se tiennent coude à coude en termes de statistiques. Une belle égalité de chiffres et nombre à plusieurs niveaux. Pour ces deux géants du championnat béninois, c’est même nombre de points (20) de matchs gagnés (05) de matchs nuls (05), de matchs perdus (02), de différence de buts (04). Sauf que l’équipe d’Abomey s’est montré plus à droit devant le but (14) en encaissant par là-même 10. Un petit peu plus que son homologue de Ouidah qui lui totalise 11 buts marqués pour 07 encaissés. Avec 170 buts marqués en 12 journées au total, il faut noter que les 04e et 07e journées de cette première partie de saison ont été celles, ayant enregistré le plus de buts marqués (18 au total).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV