L'incontournable du football africain

LDC CAF : Al Ahly élimine Simba SC et se qualifie pour les demi-finales

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Al Ahly s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions CAF. Les Egyptiens ont obtenu une double victoire sur Simba SC en quarts de finale. Ce vendredi en match retour, les Diables Rouges se sont imposés sur le score de 2-0.

Ça passe pour Simba SC en quarts de finale de la LDC CAF. Sans trop forcer, les poulains de l’entraîneur Marcel Koller ont validé leur billet pour le carré d’as. En face, Simba SC battu en aller et retour. Comme lors de la première manche à Dar es Salam, les Egyptiens se sont imposés à nouveau. Mais cette fois-ci par 2-0 ce vendredi soir. Pourtant au stade international de Caire, les deux adversaires ont rejoint le vestiaire sur le nul et vierge.



Le tout s’est joué au retour de la pause. A l’entame de la 2e mi-temps, Amr El Solia a ouvert le score (47′). Anthony Modeste en remplacement de Percy Tau était à la passe décisive. Malgré les tentatives de Simba SC de tenter l’égalisation et le large temps additionnel, Al Ahly ne cède pas. Mieux, ce sont les visiteurs qui finiront par craquer en toute fin du match suite à un 2e but concédé. Sur pénalty, Kahraba fait le break (90+8′). Sur l’ensemble des deux rencontres, les Egyptiens l’emportent sur un résultat de 3-0. De quoi obtenir la qualification pour les demi-finales au détriment des Tanzaniens.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV