L'incontournable du football africain

Maroc : La France veut faire changer d’avis à Eliesse Ben Seghir

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Elyesse Ben Seghir s’est récemment engagé avec l’équipe nationale du Maroc, mais la France ne lâche pas prise. La Fédération Française de Football (FFF) a visiblement du mal à avaler la pilule et compte bien convaincre de rejoindre les rangs des Bleus.

Le Maroc a frappé fort ces dernières semaines en attirant deux nouveaux binationaux de talent : Brahim Diaz du Real Madrid et Elyesse Ben Seghir de l’AS Monaco. Ce dernier, considéré comme l’un des plus grands espoirs du football français, a décidé de jouer pour son pays d’origine. « Mes deux parents sont marocains. Et les racines l’ont emporté. La FFF a essayé de me garder, mais j’assume ce choix », a déclaré le nouveau Lion d’Atlas.



Convoqué par durant la trêve internationale du mois de mars par le sélectionneur Walid Regragui, Elyesse Ben Seghir a disputé les matchs amicaux du Maroc contre l’Angola et la Mauritanie. Tout est bien clair, mais la Fédération Française de Football ne l’entend pas de cette oreille. La FFF n’a d’ailleurs pas encore dit son dernier mot. Selon de la presse française, elle met les bouchées doubles et multiplie les contacts avec le joueur pour le convaincre de revenir chez les Bleus. Ben Seghir n’ayant disputé que des matches amicaux, il est encore possible pour lui de changer de sélection.

Cependant, la fenêtre de tir se réduit pour convaincre Ben Seghir. En juin prochain, le milieu de 19 ans disputera deux matches officiels avec le Maroc dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Si sa convocation est confirmée, tout espoir de voir le joueur changer de sélection sera alors anéanti.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV