L'incontournable du football africain

Kenya : Les Harambee Stars jouent la France en amical en juin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Harambee Stars du Kenya affronteront la France, vainqueur de la Coupe du monde 2018, en juin. C’est ce qu’indique une source proche de la Fédération kenyane de football. Ceci en prélude à la préparation de l’équipe pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, alors que les Bleus seront en préparation pour l’Euro 2024.

En novembre dernier, Engin Firat avait déclaré à People Sports qu’il tenterait d’organiser un éventuel match amical contre la France ou l’Italie, tenante du titre de l’Euro. Aujourd’hui, c’est un rêve qui sur le point de devenir une réalité. Les Bleus et les Harambee Stars devraient s’affronter en juin au Waldstadion de l’Eintracht Francfort en Allemagne.



« Comme vous le savez, nous avons récemment joué beaucoup de matches amicaux contre certaines des meilleures équipes du monde, comme le Qatar, les champions d’Asie en titre, et les équipes régulières de la Coupe du monde, l’Iran et la Russie. Avant le match d’ouverture de la France contre l’Autriche à l’Euro 2024, nous les affronterons lors d’un match amical le 14 juin », a indiqué la source.

Cette nouvelle constituera un énorme coup de pouce pour le football kenyan et pour l’équipe elle-même, car le sélectionneur Engin Firat a tenté de permettre à l’équipe d’obtenir autant de visibilité que possible en dehors des limites du continent africain. Cette confrontation sera une première dans l’histoire entre l’équipe de France et celle du Kenya.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV