Mission accomplie pour Green Eagles ce dimanche après midi au stade Nkoloma. Grâce à sa victoire 2-1 sur Atletico Lusaka, le club se qualifie pour les quarts de finale de l’Absa Cup 2024.
Pour le compte du sixième huitième de finale de l’Absa Cup ce dimanche, Green Eagles a joué Atletico Lusaka. Green s’en est sorti d’affaire grâce aux réalisations de Tapson Kaseba à la 24e minute et celle d’Aaron Musore sur penalty à la 69e minute. Mené 2-0, Atletico Lusaka a réussi à réduire l’écart en fin de partie. C’est à la 85e sur un but de Samson Malaya.
Avec cette victoire (2-1), Green Eagles s’offre son ticket de la qualification pour le tour suivant. Le club jouera Red Arrows en quarts de finale.
FC Muza, le 5e qualifié pour les quarts
En début d’après midi de ce dimanche, FC Muza et Chirundu United se sont affrontés pour le compte du cinquième huitième de finale. MUZA n’a fait qu’une bouchée de son adversaire en s’imposant logiquement 3 buts à 0. Les buteurs de la rencontre sont Kelvin Mwanza (21e) Biston Banda (42e) et Andrew Phiri (70e).
Comme Green Eagles, le FC MUZA connait déjà son adversaire en quarts de finale. Il s’agit de Power Dynamos. A noter que pour les deux matchs de la journée de ce dimanche, le sélectionneur des Chipolopolos de la Zambie Avram Grant, s’est déplacé au stade Nkoloma pour surveiller des talents.