La crise qui secoue le football burkinabè va peut-être bientôt connaître une issue. Après avoir été saisie, la FIFA a dépêché un émissaire qui est attendu à Ouagadougou. Une rencontre est prévue avec les clubs et la Fédération Burkinabè de Football.
Le ballon a cessé de rouler sur les aires de jeu au Burkina Faso depuis plusieurs semaines. La faute à une crise qui secoue le football local depuis des mois. Face à cette situation, les clubs avaient saisi la FIFA pour demander son intervention en vue de la résolution du problème. La FIFA dans son accusé de réception avait souhaité que les activités reprennent, ce qui est encore loin d’être une réalité, avec un dialogue de sourd entre les clubs et la FBF.
C’est donc dans cette atmosphère que Gelson Fernandes, Directeur Régional de la division des Associations Membres de la FIFA pour l’Afrique, séjournera à Ouagadougou pour une série de rencontres avec les autorités et les parties prenantes dans la crise. Gelson Fernandes s’entretiendra avec les clubs masculins de Ligue 1 et Ligue 2 ce jeudi 28 mars 2024 à partir de 11 heures à la salle de réunion de la Fédération Burkinabè de Football.
Les clubs ont été informés à travers une note officielle ce lundi 25 mars. L’objectif est de parvenir à un accord pour une sortie de crise afin de permettre la reprise des différents championnats.