L'incontournable du football africain

Tournoi des 4 Nations : Le Kenya marche sur le Malawi 4-0 et rejoint le Zimbabwe en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Harambee Stars se sont imposés face aux Flames du Malawi sur le score sans appel de 4-0 ce soir au stade Bingu National de Lilongwe. Le Kenya s’offre le pays hôte et rejoint le Zimbabwe en finale.

Le stade Bingu National de Lilongwe a été le théâtre des retrouvailles entre le Kenya et le Malawi ce samedi 23 mars dans le cadre du Tournoi des 4 Nations. Les Harambee Stars ont démarré le duel avec une beaucoup d’intensité et n’ont pas tardé à intimider les Flames.

Kenya vs Malawi, tout s’est joué en première période

L’ouverture de score ne s’est pas fait désirer dans ce rendez-vous entre les Kenyans et les Malawites. Dès la première minute de jeu, Daniel Anyembe a servi une belle passe à Michael Olunga qui inscrit le 1er but de cette rencontre pour le Kenya. Alors que les Flames tentent de se remettre de cette surprise en début de jeu, le Kenya obtient un pénalty. Michael Olunga revient à la charge et claque un doublé à la 5e minute. Les Harambee Stars parviennent ainsi à mener 2-0 contre le Malawi dès les cinq premières minutes de ce match.

Les Flames se déchainent, mais en vain…

Menée à 2-0, l’équipe nationale du Malawi se déchaine et tentent de réduire très vite l’écart. Les Flames poussent mais ne sont pas été assez efficaces devant le but. C’est donc sur le meme score que les deux adversaires sont renvoyés aux vestiaires. Après la pause, les Malawites maintiennent le cap, essayant toujours de se frayer un chemin vers le fond des filets du camp kenyan. Sur une faute de Michael Olunga, le Malawi obtient un pénalty. Lloyd Aaron se lance, mais il perd le duel contre Patrick Matasi qui arrête le ballon.

Ayub Timbe Masika et John Avire scellent la victoire du Kenya face au Malawi

Alors que les Flames continuent de pousser pour réduire l’écart, Ayub Timbe Masika marque le 3e but du Kenya à 83e minute et scelle la victoire des Harambee Stars. A sa suite, c’est John Avire qui claque le 4e but du Kenya à la 90e+3 minute. Le Malawi garde espoir jusqu’au bout mais s’incline devant le Kenya sur le score de 4-0. Les Harambee Stars remportent ainsi une belle victoire et filent en finale. La finale du Tournoi des Quatre Nations opposera donc le Kenya au Zimbabwe.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV