L'incontournable du football africain

Jeux africains 2023 : Folle ambiance au Stade sportif d’Accra avant le coup d’envoi de la finale Ghana – Ouganda

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le coup d’envoi de la finale du tournoi de football masculin des Jeux africains 2023 sera donné dans quelques instants à Accra. Mais avant que les deux équipes ne montent sur le terrain, l’ambiance est torride dans les tribunes.

C’est la marrée humaine ce soir au Stade sportif d’Accra. Les Ghanéens sont sortis massivement soutenir les Black Satellites qui défient les Hippos d’Ouganda à 20h30 GMT. Le bouchon est total au niveau des entrées du stade et les supporters se bouclent fortement avant de pouvoir franchir la seuil. L’entrée principale est presque inaccessible et seuls les officiels parviennent à passer.

À l’intérieur du stade sportif d’Accra, c’est un monde fou qui anime. Les chants et slogans proviennent de partout du Stade. Principale bénéficiaire de ce soutien, l’équipe U20 du Ghana. Outre le nombre très important déjà présent dans les tribunes, les arrivées continuent de s’enregistrer. Les supporters arrivent en groupes avec des Vuvuzelas. Tous les Ghanéens ici présents sont unanimes que leur équipe remportera cette finale. Jennifer une supporter approchée, s’est exprimée sans ambiguïté : « Le Ghana va gagner », a-t-elle a dit sans réserve. Un autre dont le surnom est manager n’a pas dit le contraire : « La victoire est à nous ce soir ».



Les joueurs eux viennent de terminer leur séance d’échauffement et sortiront bientôt pour le coup d’envoi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV