Après un premier jour de stage avec l’équipe U20 de l’Afrique du Sud, le sélectionneur Raymond Mdaka s’est exprimé sur le site de la SAFA. Il a livré ses premières impressions après avoir travaillé avec un groupe de 45 jeunes joueurs.
Depuis ce jeudi, les Amajita (équipe U20 de l’Afrique du Sud) sont en regroupement. Ce stage qui prend fin le 28 mars prochain permettra au sélectionneur Raymond Mdaka de peaufiner son effectif avant le début des éliminatoires de la prochaine CAN de la même catégorie. Au total, près de 45 jeunes joueurs répondant aux critères ont répondu à l’appel national. Après une première séance effectuée hier, Raymond Mdaka a livré ses premières impressions.
« Nous sommes très excités à l’idée de participer à ce camp d’une semaine. Tous les joueurs sont arrivés. Nous avons dû faire quelques ajustements concernant les joueurs appelés, car certains ont été signalés blessés ou indisponibles pour le camp d’entraînement. Nous avons convoqué 5 joueurs supplémentaires que nous souhaitons suivre avec ce groupe », a commencé par expliqué Raymond Mdaka.
« En tant qu’équipe technique, nous avons rencontré le directeur technique et détaillé notre plan pour ce camp. Nous comptons dans un premier temps amener les joueurs à se familiariser et à comprendre notre méthodologie. Nous essaierons quelques combinaisons avec quelques matchs d’entraînement programmés et aurons des entraînements quotidiens et des séances vidéo avec les joueurs, pour qu’ils comprennent ce que nous attendons d’eux. C’est le plan principal de la semaine, et nous sommes impatients de créer la prochaine génération de l’équipe nationale masculine sud-africaine U-20 ; », a ajouté Mdaka.