Le sélectionneur de l’équipe U-20 du Sénégal, Serigne Saliou dia s’attend à un match de demi-finales équilibré avec le Ghana mardi 19 mars 2024 au tournoi de football masculin des Jeux africains à Accra. C’est ce qu’il a laissé entendre ce lundi en conférence d’avant-match.
Les Black Satellites et les Lionceaux de la Teranga ont rendez-vous demain à 20h GMT au Stade sportif d’Accra. Un un choc dont il est difficile de prédire l’issue avant le coup de sifflet final. Mais avant d’affronter l’adversaire ghanéen qui joue sur son territoire, le sélectionneur de l’équipe sénégalaise a donné son point de vue de ce qui serait la rencontre. « Ce sera un match ouvert qui se jouera sur le plan tactique », a déclaré Serigne Saliou dia.
Mais malgré la motivation de son équipe, le technicien sénégalais sait que ce sera difficile. « Ce ne sera pas facile, mais c’est excitant de jouer ces genres de rencontres », a-t-il affirmé. L’important pour lui, est que ses poulains trouvent de la satisfaction dans leur jeu. « On prendra du plaisir à jouer et faire grandir ce nouveau groupe », a fait savoir Serigne Saliou dia soulignant que les Lionceaux de la Teranga et les Black Satellites et ont leurs hauts et bas. « Chaque équipe a ses forces et faiblesses ».
Évoquant le soutien dont bénéficiera le Ghana de son public, le technicien sénégalais a rassuré ne avoir aucune inquiétude à ce sujet. « Nous sommes habitués à la pression du public grâce à notre dernière expérience à la CAN. Face à un public qui pousse son équipe, il faut être fort mentalement et créer des issues. L’avantage est que les supporters en poussant leurs joueurs mettent la pression sur eux et non sur nous. Donc nous sommes très sereins », a indiqué Serigne Saliou dia.