Les affiches des demi-finales du tournoi football féminin des Jeux Africains 2023 sont désormais connues. Les deux rencontres au programme sont prévues pour ce lundi 18 mars 2024 au Coast Cape.
La phase de groupes du tournoi football féminin des Jeux Africains 2023 s’est achevée ce vendredi 15 mars 2024 à Accra, dans la capitale du Ghana. Les sélections nationales féminines U20 du Ghana, de l’Ouganda, de l’Ethiopie et de la Tanzanie du groupe A ont disputé chacune trois rencontres. Au bout de celles-ci, les Black Princesses et les Queen Cranes ont respectivement fini 1ère (7 points) et 2ème (5 points). Ce qui leur permet aux équipes du Ghana et de l’Ouganda de se qualifier pour les demi-finales.
Le groupe B était composé de trois sélections : Nigéria, Sénégal et Maroc. Les Falconets, tenantes du titre, ont remporté leurs deux matchs et totalisé 6 points. Les Lioncelles de la Teranga n’ont gagné qu’un match, obtenant ainsi trois points. Les Lioncelles d’Atlas ont enchainé deux défaites. Ainsi, ce sont les sélections nationales féminines U20 du Nigéria et du Sénégal qui filent en demi-finale.
Pour les demi-finales du tournoi football féminin des Jeux Africains 2023, le Nigéria affrontera l’Ouganda le lundi 18 mars à 17h GMT tandis que le Ghana sera face au Sénégal à 20h GMT. Les deux rencontres se tiendront au Stade Coast Cape.