Le choix de Brahim Diaz de représenter le Maroc a fait couler beaucoup d’encre en Espagne. Mais son entraîneur au Real Madrid, Carlo Ancelotti, semble plutôt satisfait de cette décision.
Convoité par l’Espagne et le Maroc, Brahim Diaz a finalement opté pour les Lions de l’Atlas. Cette décision a été confirmée par sa présence dans la liste de l’équipe marocaine dirigée par Walid Regragui. Malgré les débats et la controverse suscités en Espagne par sa décision, son entraîneur au Real Madrid approuve pleinement son choix.
Interrogé à ce propos en conférence de presse ce vendredi 15 mars 2024, l’entraîneur des Merengues n’a pas marché ses mots. « Est-ce que l’Espagne a eu tort de le laisser filer ? Aucune idée… Pour nous, il est très important et cela peut l’être pour n’importe quelle équipe. Il a choisi où ils le veulent et je considère que le Maroc, qui est une très grande équipe, a bien fait. Ils ont fait une très bonne Coupe du Monde et je pense que Brahim leur apportera encore plus », a déclaré Carlo Ancelotti.
Pour rappel, Brahim Diaz a disputé 25 matchs avec les équipes de jeunes espagnoles et un match amical avec l’équipe senior. Désormais, il est attendu du côté des Lions d’Atlas. Le milieu de terrain de 24 ans est convoqué en sélection par le coach Walid Regragui pour les matchs amicaux contre la Mauritanie et l’Angola prévus pour les Journées FIFA mars 2024.