L’équipe nationale du Cap Vert s’apprête à démarrer mars sa préparation pour le tournoi FIFA Series 2024. Les Requins Bleus convoqués se réuniront dans la ville de Praia dès ce dimanche 17 mars pour lancer les hostilités.
Dans le cadre des FIFA Series mars 2024, l’équipe nationale du Cap Vert disputera deux matchs amicaux en Arabie Saoudite. Les Requins Bleus affronteront la Guyana et la Guinée Equatoriale respectivement les 21 et 25 mars au Stade du Prince Abdullah Al-Faisal. Le coach Bubista n’a pas encore dévoilé la liste des joueurs capverdiens convoqués pour cette trêve internationale, cependant le programme du groupe est déjà connu.
Dans un communiqué officiel publié ce vendredi 15 mars 2024, la Fédération du Cap-Vert de football (FCF) a annoncé que « L’équipe nationale du Cap Vert commencera son camp d’entraînement dans la ville de Praia ce weekend. La grande majorité de l’équipe ayant participé à la CAN 2023 est attendue à Praia ce dimanche vers 19h00 ». Cette nouvelle confirme que plusieurs Requins Bleus qui ont atteint les quarts de finale de la 34e édition de la CAN en Côte d’Ivoire en janvier 2024 figureront sur la liste du sélectionneur Bubista.
« Après l’aéroport, la FCF et le sponsor officiel ALOU accueilleront ensuite les Requins Bleus sur la Place Kebra Kanela, où ils seront honorés pour leur excellente performance à la CAN 2023, au cours de laquelle ils ont atteint les quarts de finale », a informé la fédération capverdienne. La cérémonie d’hommage aux joueurs de Bubista connaitra la participation des célèbres artistes locaux tels que de Ferro e Gaita et Soraia Ramos.
Dans la matinée du lundi 18 mars, l’équipe nationale du Cap Vert se rendra au siège du sponsor officiel, Alou, puis au palais présidentiel pour une rencontre avec le chef du gouvernement, José Maria Neves. Plus tard dans l’après-midi, les Requins Bleus effectueront officiellement leur première séance d’entraînement au stade Várzea.