La formation marocaine de RS Berkane conduite par le Tunisien Mouine Chaâbani, détenteur de deux Champions League, se mesurera au club libyen Abu Salim, qui réalise déjà un exploit, pour sa première sortie continentale en atteignant ce stade de la compétition sous la houlette d’un autre Tunisien, Chokri Khatoui.
C’est un duel tunisien au parfum africain que nous a offert le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF, tenu mardi au Caire. Conduite par le Tunisien Mouine Chaâbani, détenteur de deux Champions League, la formation marocaine de RS Berkane se mesurera au club libyen Abu Salim, coaché par un autre technicien tunisien, Chokri Khatoui.
La RS Berkane qui compte dans son palmarès deux trophées de Coupe de la CAF, remportés en 2020 et 2022, et une Supercoupe de la CAF en 2022, aspire à remporter l’édition 2024 de la C3 africaine. Pour atteindre cet objectif, les responsables de la RS Berkane ont fait appel au Tunisien Mouine Chaâbani, couronné de deux Ligues des champions consécutives en 2018 et 2019 à la tête de l’Espérance de Tunis.
En face, la formation libyenne d’Abu Salim, s’en est plutôt bien sortie pour sa première participation à une échéance continentale. Sous la conduite du Tunisien Chokri Khatoui, Abu Salim réalise déjà un exploit, en atteignant ce stade de la compétition alors qu’il n’a guère l’expérience de l’Afrique. Il à noter que l’effectif d’Abu Salim compte dans ses rangs deux défenseurs tunisiens, Mourad Zahou et Yassine Salhi.
Bref, un intéressant duel tunisien en perspective entre deux techniciens expérimentés, mais aussi ambitieux.