Emerse Faé a annoncé la liste des joueurs sélectionnés pour les matchs amicaux de ce mois-ci sans Wilfried Zaha une fois encore. Le sélectionneur ivoirien s’est confié sur l’absence de l’ailier de Galatasaray SC.
Après avoir manqué la CAN 2023, Wilfried Zaha va une nouvelle fois raté la trêve internationale avec la Côte d’Ivoire. Lors de ces matchs amicaux, Emerse Faé va devoir penser à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.
Les raisons de sa mise à l’écart de la sélection nationale ivoirienne ne semblent cependant pas très claires. Toutefois, le sélectionneur des Éléphants a tenu à clarifier cette situation qui dure depuis un certain temps.
La réponse de Emerse Faé
« Wilfried Zaha est sélectionnable. On n’a pas de soucis avec lui. Il y’a beaucoup de gens qui pensent que la Fédération a un problème avec Wilfried », a déclaré Emerse Faé en conférence de presse ce lundi après-midi lors de l’annonce de la liste.
En difficulté du côté de Galatasaray, le joueur de 31 ans semble retrouver sa forme depuis quelques jours. Et ce, alors que son dernier but remonte au 29 janvier. Il compte cette saison 10 buts et 4 passes décisives en 36 rencontres avec le club turc.