L'incontournable du football africain

Algérie : Les messages des Verts à Vladimir Petkovic

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans une semaine, ce sera la reprise pour les internationaux à travers le monde entier, les Algériens en particuliers, à l’occasion de la fenêtre Fifa du mois de mars.

La grande curiosité réside dans le visage qu’affichera la sélection nationale algérienne post-Djamel Belmadi. Déjà, on connaît son remplaçant puisque la Fédération algérienne de football (FAF) a engagé un nouveau sélectionneur en la personne de Vladimir Petkovic. Ce dernier sera également la grande attraction lors du prochain regroupement des Verts. Il aura la grande mission de tenter de faire oublier ce que son prédécesseur avait réalisé pendant ses six années de « règne » sur le volet technique de la sélection nationale. Pour une entrée, le nouveau coach aura un tournoi d’envergure internationale. La Fifa expérimente des tournois inter-confédérations et l’Algérie va abriter un des Fifa Series, initiés par l’instance faîtière du football mondial pour ce mois de mars. Au menu deux rencontres tests face à une équipe sud-américaine, la Bolivie, et le troisième de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023), l’Afrique du Sud.

Benrahma, une blessure au mauvais moment

Pour cet événement, les joueurs internationaux susceptibles de rejoindre le Centre de Sid-Moussa (Alger) à partir du 18 mars ont bien récupéré de la dernière déconvenue continentale. Hormis Saïd Benrahma, qui soigne une blessure à la cuisse, l’infirmerie des Verts quasi-vide. L’ancien ailier de West Ham avait ressenti une douleur au niveau de la cuisse lors du match face à Lorient. Il a dû céder sa place à un quart d’heure de la fin. Déjà à l’échauffement, l’international algérien avait eu une mauvaise sensation… à l’autre cuisse. Une simple gêne, selon son coach, qui affirme que le joueur sera d’aplomb rapidement. Il faut savoir que Benrahma ne devait pas jouer après l’alerte à l’échauffement, mais le staff médical a fini par donner son feu vert. Il faudra, donc, attendre la fin de la semaine en cours pour être définitivement fixé sur son retour parmi les Verts ou il devra patienter.

Atal – Aït-Nouri, les pistons des Verts en forme

A l’inverse de Benrahma, le latéral-droit Youcef Atal s’est, de son côté, complètement rétabli de sa récente blessure contractée fin février. Le joueur enchaine les titularisations depuis le début du mois de mars avec des présence sur le terrain pendant les 90 minutes. Atal a affiché un bon rendement lors des matches qu’il a livré avec son équipe, Adana Demirspor avec une grosse activité sur le double plan défensif et offensif. Atal semble même avoir retrouvé toutes ses sensations du début de saison sous le maillot de l’OGC Nice. Sur le côté opposé, Rayan Aït-Nouri est plus que jamais un élément incontournable dans l’effectif e Wolverhampton. Buteur pour la première fois cette saison, à l’occasion du match face à Fulham, l’un des rares joueurs ayant tiré leur épingle du jeu lors de la CAN-2023 rejoindra le stage avec un statut de titulaire indiscutable. Sur le plan offensif, Islam Slimani, qui crie sur tous les toits qu’il refuse de ranger ses souliers, s’est fort bien illustré sous ses nouvelles couleurs dans le championnat belge.

Slimani refuse d’abdiquer

Contre Westerlo, les deux premiers buts du FC Malines ont été attestés par le buteur historique des Verts. Il avait offert une passe décisive sur le second but et il a lancé l’offensive ayant abouti à l’ouverture du score. Remplacé à la 71e minute de jeu après avoir grandement contribué à la victoire des siens, le meilleur buteur de l’histoire des Verts devrait débuter le prochain et dernier match de la saison régulière dimanche prochain, à Louvain. Son éventuel remplaçant chez les Verts, Aïmen Mahious a, le concernant, retrouvé le chemin des filets à l’occasion du choc face à Zürich dans le cadre de la 27e journée du championnat suisse. Pour inscrire son sixième but de la saison, l’ancien buteur de l’USMA a fait montre d’un placement intelligent et d’un opportuniste à tout venant, déviant un tir de son coéquipier pour signer l’ouverture du score. C’est son deuxième but depuis l’entame du mois de mars après celui inscrit contre Winterthur voilà une semaine, le troisième en 2024.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV