L'incontournable du football africain

Coupe du Togo : Les enjeux pour les quarts de finale retour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les quarts de finale de la Coupe du Togo reviennent ce samedi 9 mars 2024 avec la manche retour. En dehors de l’ASKO de Kara qui a quasiment assuré sa qualification, le suspense demeure dans les autres rencontres. Voici les enjeux avant le coup d’envoi de la phase retour.

A l’aller, l’ASKO de Kara a pris un bel avantage sur la pelouse de son adversaire. L’actuel leader de la D1 togolaise a été sans pitié pour Dyto FC. Il s’est largement imposé sur le score de 0-4. De quoi se garantir une deuxième manche plus tranquille. La rencontre est prévue pour dimanche 10 mars à 15h GMT. 

Le suspense reste entier entre Entente II et Gomido FC 

Les deux équipes se sont neutralisées au match aller. Quelques jours après, elles se retrouvent dans l’optique d’en découdre. C’est le moment ou jamais pour faire tomber son adversaire. Entente II et Gomido FC le savent très bien. A domicile au stade municipal d’Aného, le duel s’annonce épique. Mais Entente II part favori. Sur les quatre dernières confrontations directes, il compte trois victoires et un résultat nul. Reste à savoir si Gomido FC résistera au point de renverser la vapeur. Tout est possible dans ce duel, au vu du spectacle offert au match aller (0-0), et il n’y a pas de retard à rattraper. La manche retour est prévue pour dimanche 10 mars à 15h GMT.



L’AS OTR et l’ASCK pour confirmer ?

Les deux équipes ont réalisé un bon résultat d’un but d’écart au match aller. En position de visiteur, l’ASCK a su prendre le meilleur sur Gbikinti FC par la plus petite des marges (0-1). Une victoire qui lui offre une légère avance avant le match retour. Son avantage est également le fait de ne pas avoir concédé de but. Il va lui falloir confirmer ce dimanche face à une équipe sans doute revancharde et capable de surprendre, comme c’était le cas en championnat lors de la 5e journée. Gbikinti FC l’avait emporté 1-0. 

Par contre, l’AS OTR doit se méfier malgré son avance sur Arsenal FC. Vainqueurs de la manche aller (1-2), les partenaires de Bruno Avotor ne sont pas totalement à l’abri. Le but concédé à l’aller les contraint à éviter la défaite, même si elle serait de 1-0. En tout cas, Arsenal FC a encore un coup à jouer et peut bien jouer les trouble-fêtes. 

Programme des quarts de finale retour en Coupe du Togo

Samedi 9 mars 
15h GMT : Arsenal FC v AS OTR

Dimanche 10 mars 
15h GMT : ASCK v Gbikinti FC
15h GMT : Entente II v Gomido FC
15h GMT : ASKO v Dyto FC


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV