Vipers SC n’a pas tremblé ce mercredi face à Iganga Young en huitièmes de finale de la Coupe d’Ouganda. Les hommes de Livingstone Mbabazi se sont imposés sur un score de 3-0 pour rejoindre les quarts de finale.
C’est en l’absence de leur entraîneur sur le banc que les Vipers se sont régalés dans cette affiche des huitièmes de finale de la Coupe d’Ouganda au stade St Mary’s de Kitende. En début de match, Fumador Asiwome a manqué l’occasion d’ouvrir le score pour les Vipers. Il a fallu attendre après l’heure de jeu pour voir les locaux prendre l’avantage dans cette rencontre.
À la 35e minute, Asiwome a été victime d’une faute dans la surface de réparation. L’arbitre indique le point de penalty, qui est parfaitement transformé par Abdu Karim Watambala. Cinq minutes après le début de la deuxième période, Salem a doublé l’avantage pour Vipers pour porter le score à 2-0. Il sera ensuite imité quelques minutes plus tard par Fazil Tumwine.
Il scelle la victoire des siens à la 72e minute pour permettre à Vipers SC de s’imposer sur un score de 3-0 face à Iganga Young. Ils renouent ainsi avec la victoire après avoir connu deux défaites successives en championnat.