C’est une nouvelle ère qui s’annonce peut-être pour Bright Osayi-Samuel en carrière. L’arrière droit nigérian pourrait déménager en Angleterre l’été prochain. Trois prétendants se renseignent sur sa situation au Fenerbahçe.
Bright Osayi-Samuel attise les convoitises en Angleterre. Le Nigérian de 26 ans est notamment sur les tablettes de deux clubs de Premier League. Il s’agit des clubs de Wolverhampton et de Crystal Palace. Le troisième prétendant est le club de Leeds United qui évolue cette saison en Championship et qui pourrait revenir dans l’élite pour 2024-2025. Actuellement, les Whites sont 3e dans le championnat de deuxième division anglaise.
Bright Osayi-Samuel paie peut-être pour ses prestations durant la CAN 2023 avec le Nigéria. Il a eu droit à 5 apparitions durant la compétition, dont l’une de 120 minutes en demi-finales face à l’Afrique du Sud. Cette saison en club, le latéral droit de 26 ans a joué 26 matchs. Il a également inscrit 3 buts et 4 passes décisives. En ce qui concerne un éventuel départ pour l’Angleterre, la valeur marchande de Bright Osayi-Samuel est évaluée à 8 millions d’euros environ, à un an de la fin de son contrat avec Fenerbahçe.