L'incontournable du football africain

Burkina Faso : La Côte d’Ivoire, nouvelle terre d’accueil des Étalons ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après plus de trois ans, le Burkina Faso n’a toujours pas de stade homologué, même si les travaux de rénovation ont été lancés. Les Étalons ont l’habitude de jouer leurs matchs à domicile dans des pays du Maghreb comme le Maroc, mais cela pourrait changer. Selon plusieurs médias locaux, la Côte d’Ivoire pourrait devenir la nouvelle terre d’accueil des matchs des Étalons.

En prévision des prochaines échéances telles que les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et de la CAN 2025, le Burkina Faso explore déjà les possibilités d’accueil des matchs des Étalons. Dans ce contexte, la Côte d’Ivoire a été désignée comme un partenaire privilégié et idéal. Selon divers médias locaux, le ministère des Sports aurait engagé des démarches pour que les Étalons puissent jouer dans ce pays voisin lors de leurs prochains matchs.



La Côte d’Ivoire, comme si c’était à domicile !

Si la Côte d’Ivoire accepte cette proposition, ce serait un avantage significatif pour le Burkina Faso. En effet, cela simplifierait les déplacements des supporters et des joueurs. De plus, la forte communauté burkinabé résidant en Côte d’Ivoire ne serait pas privée de soutenir ses Étalons depuis les gradins. Il reste maintenant à ce que la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso parviennent à un accord pour que les Étalons puissent disputer leurs matchs sur le sol ivoirien.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV