L'incontournable du football africain

Manchester United : André Onana revient sur ses débuts compliqués

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Transféré dans les derniers jours du mercato estival l’an dernier, André Onana n’a pas connu des débuts plaisants à Manchester United. Le portier Camerounais est revenu sur ses débuts chaotiques avec les Red Devils.

Avec l’Inter Milan, André Onana a été étincelant durant la dernière campagne. L’ancien portier de l’Ajax enchaînait de belles performances en Ligue des Champions. Il avait même aidé les Intéristes à se hisser en finale de la C1. Malheureusement ils ont perdu 1-0 face à Manchester City de Pep Guardiola.

Suite à cela, Onana a été transféré à United l’été dernier. Mais à la grande surprise, le portier a été méconnaissable lors de ses débuts. Et alors qu’il semble trouver de la stabilité ces dernières semaines, le Lion Indomptable s’est vidé au micro des médias du club mancunien. André Onana est revenu sur sa « période noire ».

« Il m’a fallu six ou sept mois juste pour me sentir bien. C’était une période difficile pour moi. Tout était nouveau, il m’était difficile de me sentir chez moi pour de nombreuses raisons; un nouveau pays. Maintenant, je me sens bien. C’était une bonne période pour apprendre, car j’ai beaucoup appris à ce moment-là. Jouer la finale de la Ligue des champions et être éliminé dès la phase de groupes quelques mois plus tard… c’était une grande leçon pour moi. », a-t-il commencé. Il ajoute, que ses coéquipiers l’ont soutenu dans cette période difficile.



« Mes coéquipiers m’ont toujours rappelé qui j’étais, le gardien que j’étais et pourquoi j’étais dans ce club. Ils m’ont dit : « André, certains joueurs ont mis deux ans, d’autres six mois ». Ils ont toujours cru en moi et m’ont dit que c’était une question de temps. J’ai connu un tournant, mais pas sur le terrain. Comme je l’ai dit, c’est plus mental. Tout est derrière moi maintenant et nous devons aller de l’avant et ensemble. Nous devons faire ce qu’il faut et l’avenir sera brillant pour nous tous. », a-t-il déclaré.

Pour conclure, Onana n’a pas manqué de remercier les fans des Red Devils. « Je suis très heureux, surtout avec les supporters, ils ont été gentils avec moi même dans les périodes difficiles et je suis très reconnaissant. Je ne peux que les remercier. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV