Mamelodi Sundowns accueille ce samedi 02 mars le TP Mazembe pour la 6e journée de Ligue des Champions CAF. En conférence de presse d’avant-match ce jeudi, Rulani Mokwena s’est confié sur cette rencontre qui va déterminer le leader du groupe A.
Pour cette rencontre, l’entraîneur des Sundowns estime son équipe assez prête pour prendre la place de leader du groupe A. En réalité, les deux formations comptent le même nombre de points (10) à la 5e journée (3 victoires, 1 nul et 1 défaite). Il estime que les Mamelodi Sundowns méritent ce statut parce qu’ils sont leader de leur championnat local contrairement aux autres équipes.
« Quand je regarde où nous en sommes dans le championnat avec des matches en retard, ils ne sont pas numéro un dans leurs championnats nationaux, Mazembe, Pyramids et même Al Ahly n’est pas numéro un alors qu’ils ont joué la moitié du nombre de journées. Nous avons déjà un trophée », a-t-il déclaré Rulani Mokwena accompagné de Divine Lunga.
Une grande probabilité ?
En jouant le dernier match de la phase de groupes à domicile, il est clair que c’est un avantage pour les Downs. La ferveur du public, le soutien, la confiance sont des motivations et arguments pour la recherche de la victoire. Sans parler de l’état de forme des Brésiliens en championnat. Aucun match perdu en 16 matchs cette saison.
« Nous nous sommes qualifiés pour les quarts de finale, maintenant nous essayons de terminer en tête du groupe. Nous avons atteint un objectif qui était le nôtre, à savoir prendre 10 points. Le deuxième objectif est de voir si nous pouvons finir premier et il y a une grande probabilité pour le match de samedi », a conclu Rulani Mokwena très confiant comme à son habitude.