Pendant quatre jours, soit du 1er au 3 mars 2024, la Mauritanie va accueillir la phase zonale du Championnat africain de football scolaire. Elle connaître la participation de cinq pays à savoir, le pays hôte, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée et le Sénégal. Ce n’est pas tout, d’autres ateliers seront organisés en marge de cet événement.
La Mauritanie sera sous les feux de la rampe pendant 4 jours. En effet, elle organisera le championnat africain de de football scolaire 2024 avec quatre autres nations invitées à savoir, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée et le Sénégal. À côté, d’autres ateliers occuperont les participants désireux.
La Licence D CAF, la médecine sportive, la Safeguarding…seront au programme !
Mais le championnat ne se limitera pas à l’action sur le terrain. En effet, en marge des confrontations épiques, une pléiade d’ateliers et de programmes enrichissants seront également prévus.
Des entraîneurs désireux de parfaire leur art pourront se perfectionner grâce à l’obtention de la Licence « D » CAF, tandis que des jeunes reporters, des arbitres, et des passionnés du sport trouveront leur voie à travers des programmes dédiés au Safeguarding, au leadership, et à la médecine sportive.
Par ailleurs, le président de la Fédération de Football Mauritanienne (FFRIM), Ahmed Ould Yahya a reçu une délégation de la CAF a qui il a rassuré que la Mauritanie s’engage solennellement à faire de cet événement un succès retentissant.