Au terme d’un choc électrique entre Blues et Reds, c’est Liverpool qui s’offre la Carabao Cup de cette année 2024. Observateur pour raison de blessure depuis les tribunes de Wembley, Mohamed Salah est quand même champion d’Angleterre suite à la victoire 0-1 de ses coéquipiers.
Malgré une multitude d’absences de part et d’autre notamment celle de Mohamed Salah côté Reds, le choc Chelsea vs Liverpool a tenu toutes ses promesses. Avec un but refusé de chaque côté pour des positions de hors-jeu, pour Sterling et Van Dijk, les deux formations ont compté sur les performances séduisantes des gardiens remplaçants, Kelleher et Petrovic.
Sans vainqueur jusqu’au terme du temps réglementaire, le sort du match a été scellé durant les prolongations. Chelsea tenait jusqu’à ce coup de tête croisé imparable de Van Dijk sur corner pour faire vibrer tout un Wembley à la 118e minute. 1-0, Liverpool s’est ainsi imposé au coup de sifflet final.
Les pensionnaires d’Anfield mettent donc la main sur ce trophée pour la dixième fois dans son histoire. C’est le deuxième, après celui de 2022, pour Jürgen Klopp qui va quitter le club en fin de saison. Mohamed Salah tient donc son premier sacre de l’année 2024.