L'incontournable du football africain

LDC CAF – Asec Mimosas : « Nous ne maîtrisons pas tout de notre adversaire », Julien Chevalier

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’ASEC Mimosas affronte Simba SC ce vendredi 23 février dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions CAF. A la veille du rendez-vous entre les deux formations, le coach Julien Chevalier s’est prononcé sur les objectifs de l’équipe ivoirienne qui est déjà qualifié pour la phase suivante du tournoi.

L’entraineur de l’ASEC Mimosas s’est présenté en conférence de presse ce jeudi 22 février en marge du match entre son équipe et la formation tanzanienne Simba SC. Leader du groupe B avec 10 points, l’ASEC Mimosas tient déjà son billet d’accès à la phase suivante de la Ligue des Champions CAF, cependant le club ivoirien aborde tout de même ce duel de la 5e journée du tournoi avec des objectifs.



Julien Chevalier se méfie de Simba SC

Simba SC et ASEC Mimosas se sont quittés dos à dos (1-1) lors de la première journée du tournoi. Julien Chevalier et ses joueurs ne comptent pas donc sous-estimer leurs adversaires pour ce match retour. « Nous avons un adversaire qui est bien revenu en jambe avec 5 matchs de compétition dans son championnat local. Une bonne semaine de récupération avant de nous affronter, donc c’est à nous de retrouver les bonnes sensations et le bon rythme », a confié le coach de l’ASEC Mimosas.
« Nous avons un adversaire qui a cherché à se renforcer avec trois recrues. Nous ne maitrisons pas tout de notre adversaire et c’est évident, mais ce qui est important pour moi, c’est d’abord de compter sur nous et sur nos forces », a ajouté Julien Chevalier.

L’ASEC Mimosas (10 pts) et Simba SC (5 pts) occupent respectivement les 1ère et 2e places du groupe B. Pour cette avant-dernière journée de la phase de poules, le discours de Julien Chevalier pour ses joueurs est clair conformément à l’objectif actuel du club ivoirien. « « C’est un discours de vigilance qu’ils auront, parce qu’il faut que nous fassions attention à la remise en route, revenir dans la compétition face à un adversaire qui lui s’est remis. Sinon le discours, il reste le même, c’est d’entrer sur le terrain pour être très performant et l’emporter. La qualification est faite, mais nous voulons aller chercher la première place », a conclu le coach Julien Chevalier.

Le match ASEC Mimosas vs Simba SC est prévu pour ce vendredi 23 février au stade le Félicia à 19h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV