L'incontournable du football africain

Éliminatoires JO 2024 – Zambie : « Nous nous battrons pour nous qualifier», Bruce Mwape

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le sélectionneur de l’équipe féminine de Zambie, Bruce Mwape est déterminé à obtenir la qualification avec ses pouliches aux JO 2024. C’est ce qu’il fait savoir ce jeudi alors que son équipe s’apprête à défier le Ghana vendredi 23 février 2024.

Bruce Mwape sait que la rencontre du 23 février au troisième tour qualificatif des Jeux Olympiques Paris 2024, ne sera pas aisée pour son équipe. Mais il est confiant que les Cooper Queens vont braver les obstacles pour obtenir la victoire. « Je pense que le match de demain ne sera pas facile. Mais nous nous battrons pour nous qualifier pour les Jeux olympiques », a déclaré le sélectionneur zambien. Pour y parvenir, Bruce Mwape a défini sa stratégie. « Nous ne jouerons pas à un jeu ouvert tant que nous n’avons pas vu comment ils jouent. Nous ferons en sorte de ne pas concéder de buts et d’être les premiers à marquer», a-t-il laissé entendre.



Évoquant les qualités des Black Queens du Ghana, le technicien de 64 ans a reconnu leur force de frappe après les avoir vues jouer contre certaines équipes. « Je les ai regardées contre le Sénégal et elles ont gagné 2-0. Elles semblaient organisées et jouent bien. J’ai vu leurs faiblesses et leurs forces », a fait savoir le sélectionneur.

À noter que le vainqueur de la double confrontation Zambie – Ghana se qualifiera au quatrième et dernier tour des éliminatoires. Celui-ci affrontera à cette étape le vainqueur entre le Maroc et la Tunisie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV