La rencontre entre Madeama SC et Al Ahly ne connaîtra pas de changement. Comme prévue, elle va se dérouler vendredi 23 février à Cap Coast Sports Stadium. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la 5e journée de phase de groupe de la Ligue africaine des clubs champions.
C’est un feuilleton qui n’aura pas trop duré. Alors que les dirigeants d’Al Ahly ont émis mercredi soir le vœu de reporter leur match pour samedi soir, ceci n’a pas abouti. En face, l’adversaire, le Madeama SC a imposé un refus catégorique. En début de matinée, le président du conseil d’administration du club ghanéen Dr Tony Aubynn disait : «Le temps de vol d’Accra à Kumasi est d’environ 40 minutes. Les joueurs d’Al Ahly sont en sécurité et il n’est pas nécessaire de reporter le match».
Ce n’est qu’après ça que la délégation égyptienne a atterri à Kumasi. Aux dernières nouvelles, on apprend que la rencontre ne sera pas reportée. La reconnaissance traditionnelle de la pelouse suivie de la conférence de presse d’avant match des Diables Rouges ont lieu ce jeudi. Madeama et Al Ahly se donnent rendez-vous demain vendredi, 16H GMT. La partie sera dirigée par le sifflet gabonais Patrice Tanguy Mebiame.