L'incontournable du football africain

Transfert : Youssouf Koné débarque en Belgique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Youssou Koné va désormais jouer pour le RWD Molenbeek. Le défenseur malien et l’Olympique Lyonnais ont trouvé un terrain d’entente pour résilier le contrat qui les liait. Ce qui a permis au joueur de s’engager librement avec le club de première division belge.

Les choses sont allées très vite ce lundi pour Youssouf Koné quant à sa nouvelle destination. Après s’être libéré de tout contrat, le joueur malien n’a pas tardé à se frayer un nouveau chemin. Tout était bien ficelé pour qu’il résilie son contrat avec l’Olympique Lyonnais en Ligue 1. 

Courte aventure entre Youssouf Koné et l’OL

Arrivé en provenance de Lille l’été dernier pour 5 ans, Youssouf Koné n’aura joué que seize matches avec les Gones en 2019. Il a ensuite enchaîné des prêts. D’abord, il a été prêté six mois à Elche (septembre 2020-janvier 2021) et Hatayspor (février-juin 2021), puis un an à Troyes (2021-2022) et à Ajaccio (2022-2023).

Ce lundi, l’OL a indiqué la fin de son contrat avec le joueur. Dans un communiqué, le club français a souhaité « une bonne continuation à Youssouf Koné à Molenbeek ».

Youssouf Koné va jouer la Pro League cette saison

La nouvelle destination de Youssouf Koné est désormais la Belgique. Le RWD Molenbeek a annoncé l’officialisation d’un contrat permanent du joueur pour un an. « L’arrière gauche malien arrive en provenance de l’Olympique Lyonnais sous forme d’un transfert définitif. Il paraphe un contrat le liant au club jusqu’en 2024 », a écrit le club belge.

A quelques jours de la fin du mercato, le RWD Molenbeek tient un profil intéressant dans ses rangs. Quant au joueur, il se réjouit de la nouvelle aventure qui va commencer. « C’est une toute nouvelle expérience pour moi, j’ai hâte de découvrir la première division belge et la ferveur des supporters molenbeekois ! », a déclaré Youssouf Koné.

Il faut souligner que le RWD Molenbeek compte 2 victoires et deux défaites en championnat cette saison. Le club dispose de 6 points à la 11e place.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV