La Bundesliga 2 allemande offre samedi prochain un duel au sommet du classement. Le leader provisoire Sankt Pauli (45 points) se déplace sur le terrain de son dauphin Kiel (42 points) à partir de 18H00. Pour ce match important, Sankt Pauli fera sans Elias Saâd qui a reçu carton rouge ce dimanche.
Mauvaise nouvelle pour Sankt Pauli. Le leader provisoire de la deuxième division allemande fera face à son dauphin Kiel le weekend à venir. C’est un match déterminant pour le sacre finale, et pour cause trois points séparent les deux équipes. En cas de victoire pour Sankt Pauli, elle prend le large, en cas de nul, son avance sera maintenu. Mais en cas de défaite, les deux équipes vont se retrouver coude à coude pour un sprint final très engagé. Dans ce contexte éminemment important, le leader va évoluer sans sa pièce maîtresse. Elias Saâd va manquer à cet appel en raison de son expulsion hier à (67′), consécutivement à un deuxième carton jaune. L’ absence de l’ homme à tout fait de Sankt Pauli est un véritable casse-tête pour le staff technique. Car il va falloir trouver un autre système pour empêcher le dauphin de se rapprocher.
Elias Saâd effectue une saison remarquable avec son équipe. Son importance dans le groupe est telle qu’il a renoncé à sa participation à la dernière CAN. Auteur de 8 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues, Elias Saâd est l’ un des rares joueurs à disputer tous les matchs de championnat cette saison. Sous contrat jusqu’en 2026, l’ international Tunisien monte en grade de jour en jour. Fin dribbleur, et très à l’aise balle au pied il est la cible de plusieurs clubs. Du joueur de futsal au joueur de football à onze, le natif de Hambourg a connu un destin incroyable. A 24 ans, il a franchi les échelons qui mènent vers l’ élite avec droité et fermeté.