L'incontournable du football africain

Mauritanie U20 : Aritz López, une nomination et un programme chargé en mars

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Aritz López a été porté hier à la tête de la sélection nationale U20 de la Mauritanie en remplacement de Taleb Lemrabott. Avec cette nomination ajouté à son poste d’entraîneur en chef de Nouadhibou FC, le technicien espagnol aura un programme déjà chargé en mars prochain.

Aritz López arbore désormais une double casquette, notamment en tant que sélectionneur U20 et également en tant qu’entraîneur d’un club. Si cette pratique semble être très courante dans le football moderne, l’espagnol aura-t-il les ressources nécessaires pour être compétitif sur les deux tableaux ?

Premier test en mars !

Aritz López Garay restera à la tête du staff technique du FC Nouadhibou et dirigera dans le même temps, la sélection U20 Mauritanienne. À voir de près, cela semble gérable d’autant plus que les préparations et compétitions ne se déroulerait pas au même moment.

Cependant en mars et avec le hasard du calendrier, ce sera véritablement le premier tes pour Aritz López Garay. En effet, il prendra en charge l’équipe nationale des jeunes dans ce mois et la préparera pour les éliminatoires de la Coupe arabe et pour les qualifications pour la Coupe d’Afrique U20 lors du tournoi UFOA.

D’un autre côté, il devrait obtenir des résultats positifs avec Nouadhibou FC en Ligue des Champions CAF. Car le Club Orange joue son destin lors des deux dernières journées de cette phase de poule.



Le sextuple champion qui rêve d’un ticket pour le tour suivant en titre sera face à Pyramids FC et à Mamelodi Sundowns. Une victoire contre l’un de ces géants clubs pourrait lui permettre de se qualifier pour les quarts de finale.

Avec ces défis qui arrivent très vite, Aritz López sera emmené à faire un choix : rester dans l’une ou l’autre équipe ou assurer de manière régulière et continue les deux formations. Toutefois, il a une obligation de résultats envers ses employeurs. Un faux pas de trop pourrait lui coûter sa place. À lui de peser le pour et le contre désormais.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV