Peter Rufai s’est prononcé sur les performances de Stanley Nwabali à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’ancien international nigérian a déclaré être sidéré par le gardien de but des Super Eagles. Ce dernier dégage une assurance dans les 5,50.
Avant le début de la CAN 2023, le poste de gardien de but faisait partie des inquiétudes majeures du peuple Nigérian. Pour sa première CAN, Stanley Nw
abali a bénéficié de la confiance de José Peseiro dans les buts. Ceci au détriment de Francis Uzoho, qui a été titulaire depuis l’avènement du technicien portugais. Un choix qui s’est avéré payant car le gardien de chipa United a comblé les attentes selon Peter Rufai.
« Au début de la CAN, lors du premier match contre la Guinée équatoriale, j’ai vu Stanley Nwabali pour la première fois. J’ai immédiatement évalué sa performance, ses mouvements, sa communication, son sang-froid. Nwabali m’a satisfait et j’étais content de ce que j’ai vu, les Nigérians étaient également contents de ce qu’ils ont vu, mais cela ne s’est pas arrêté là. Je me suis dit que le Nigeria était en mesure de résoudre ce problème de se doter d’un meilleur gardien pour les Super Eagles « , a-t-il déclaré.
Les performances de Stanley Nwabali
À l’issue de la CAN, Stanley Nwabali a terminé deuxième meilleur gardien. Ceci avec 4 buts encaissés en 7 rencontres dont 4 Clean Sheets. Il a battu le record du gardien nigérian ayant la plus longue minute d’invincibilité à la CAN. Ceci avec 450 minutes. Un record d’il y a 20 ans détenu par Ike Shorunmu.