L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire : Viré en pleine CAN, Jean-Louis Gasset revient sur son parcours avec les Éléphants

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Licencié il y a quelques jours de son poste de sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset se vide enfin au micro de la presse française.

En pleine CAN 2023 qu’elle organise chez elle, la Côte d’Ivoire a opté pour un changement de sélectionneur suite à l’humiliation subie face à la Guinée Équatoriale (0-4) en phase de Poules. Dans la foulée, la Fédération Ivoirienne s’est séparée de Jean-Louis Gasset.



Depuis, grâce à des résultats incroyablement favorables dans les autres groupes, les Eléphants ont décroché leur billet pour les huitièmes de finale. Dirigés par Emerse Faé, ils se retrouvent désormais en finale de la compétition.

Viré, Gasset a alors saisi l’occasion de la qualification en finale pour briser le silence. Dans une interview accordée à la presse française, il a apporté son soutien à ses anciens joueurs. Il a aussi rappelé que la liste, qu’il a constituée, n’était pas si mal, lui qui avait été critiqué pour avoir retenu des joueurs blessés en début de compétition, comme Haller ou Adingra.

« Elle a été bien construite la liste même si je n’ai pas réussi à bien la mettre en place. On sera arrivé à l’objectif différemment mais ça prouve que le commando choisi est le bon, même si j’aurais préféré ne pas arriver à cette issue. Certains ne comprenaient pas pourquoi j’avais gardé Haller et (Simon) Adingra. Voilà… Et les deux marquent, j’étais tellement heureux. Je rêve de voir Haller marquer le but de la finale. Il le mérite tellement », a déclaré Gasset.

Le technicien français a assuré avoir suivi tous les matches des Éléphants: « Bien sûr, je ne rate pas une miette ! Et dès que l’arbitre siffle la fin, le président a un texto. J’envoie au staff, aux joueurs, au capitaine ! Je suis fier des Éléphants, heureux. Mon départ a ramené de l’apaisement. On se dit, c’était lui le coupable et ça protège les autres. Il fallait voir la mort de près peut-être pour rebondir. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV