Les performances de Mohammed Kudus à West Ham ne surprennent pas l’ancien international ghanéen, Augustine Ahinful. C’est ce qu’il a fait savoir félicitant le joueur de 23 ans pour ses contributions.
Augustine Ahinful est admiratif du talent de Mohammed Kudus. Pour lui, les réalisations du sociétaire de West Ham n’ont pas à surprendre bien qu’il soit à ses débuts avec le club anglais. « Je ne suis pas du tout surpris de ses [Mohammed Kudus] récentes performances », a déclaré Augustine Ahinful au micro de Joy Sports. Ahinful qui dit s’était plaint du peu de temps accordé à Kudus à son arrivée chez les Hammers, a fini par comprendre que le coach de West Ham, David Moyes, le faisait pour une bonne raison. « L’entraîneur qui travaille avec l’équipe jour après jour, savait ce qu’il faisait », a confié l’ancien attaquant des Black Stars.
Kudus est un atout pour le Ghana à la CAN
Augustine Ahinful pense que Mohammed Kudus sera un atout pour le Ghana à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, s’il maintient sa forme. L’ancien joueur du Borussia Dortmund ne doute pas que le milieu de terrain de West Ham va impacter positivement la sélection nationale lors du tournoi l’année prochaine. « S’il joue bien, il aura également un impact positif sur notre équipe nationale, nous devons donc continuer à le guider, le conseiller et espérer le meilleur pour lui », a-t-il expliqué.
La CAN Côte d’Ivoire 2023 faut-il le noter, sera la première de Mohammed Kudus avec l’équipe nationale du Ghana. Mais en attendant, le Black Star émerveille à West Ham avec ses performances impressionnantes. Il a déjà inscrit 6 buts et délivré 1 passe décisive toutes compétitions confondues depuis son arrivée chez Hammers l’été dernier.