Annoncé incertain contre l’Afrique du Sud mercredi pour la première demi-finale de la CAN 2023, Victor Osimhen pourrait finalement faire partie du groupe. L’attaquant des Super Eagles aurait reçu le feu vert du staff médical pour faire le voyage sur Bouaké.
Grosse mise à jour pour les Super Eagles et coup de pouce pour Jose Peseiro. En conférence de presse ce mardi à Bouaké, le sélectionneur du Nigeria a laissé planer le doute sur la présence de Victor Osimhen dans le groupe face à l’Afrique du Sud. Mais l’avant-centre de Naples pourrait bien finalement être de la partie pour cette demi-finale de la CAN 2023. Les informations avancées sur la santé du joueur donnent de quoi espérer aux Nigérians.
Après une évaluation approfondie et un examen médical, Osimhen a reçu le feu vert du staff médical des Super Eagles pour le déplacement sur Bouaké. Il devrait donc rejoindre ses coéquipiers avant la rencontre du mercredi face à l’Afrique du Sud. Une excellente nouvelle pour Jose Peseiro qui avait déclaré un peu plus tôt que seule la dernière séance de ce mardi pourra décider si Victor Osimhen joue ou non face aux Bafana Bafana.
Pour rappel, le Nigeria joue l’Afrique du Sud mercredi à 17h GMT, au Stade de la Paix de Bouaké. C’est la deuxième fois que les Super Eagles atteignent cette étape de la compétition depuis leur sacre de 2013 en Afrique du Sud. Lors de la CAN 2019 en Egypte, ils ont été éliminés par l’Algérie en demi-finale.