Après une performance magnifique face au Cap Vert, Ronwen Williams s’est confié en réaction à chaud d’après-match. Le gardien des Bafana Bafana a exprimé sa joie immense de qualifier son équipe pour les demi-finales de la CAN 2023.
« Je suis dans une joie indescriptible. Nous le méritons. Nous nous sommes battus jusqu’au bout. Nous nous sommes battus pendant plus de 120 minutes, 130 minutes même. Tous mes coéquipiers avaient des crampes. Cela montre notre envie. Je suis en plein rêve éveillé, je suis ravi qu’on ait gagné ce match. C’est sans doute la meilleure soirée de toute ma vie. Rien ne l’égale à part si on remporte la CAN… Mais ce n’est pas que moi, c’est toute l’équipe « , a déclaré le capitaine des Bafana Bafana, Ronwen Williams.
Homme du match sans contestation
Le gardien sud-africain a qualifié à lui seul l’Afrique du Sud pour les demi-finales de la CAN 2023. Et ce, en réalisant quatre arrêts aux tirs aux buts. Héroïque, Ronwen Williams a accompli un exploit, un record historique jamais réalisé dans la compétition.
Il a logiquement été élu homme du match de la rencontre sans aucune surprise. Sans parler du fait qu’il vient de garder sa cage inviolée pour la quatrième fois consécutive. Seul Stanley Nwabali, gardien du Nigeria et évoluant aussi en Afrique du Sud a fait mieux que le gardien des Mamelodi Sundowns.