L'incontournable du football africain

CAN 2023: La Côte d’Ivoire appelle ses ressortissants au Mali à faire preuve de tolérance et de retenue

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A Bamako, capitale du Mali, une mesure vient d’être prise contre les supporters Ivoiriens. Ceci à quelques heures du choc Mali vs Côte d’Ivoire en quart de finale de la CAN 2023. Les supporters ivoiriens résidant à Bamako sont interdits de porter les maillots de leur pays.

Ce samedi 03 Février, les Aigles du Mali et les Eléphants de la Côte d’Ivoire disputent le troisième quart de finale de la 34e édition de la CAN 2023. Ce gros choc va se jouer au stade de la Paix de Bouaké. Le derby entre ces deux pays voisins intervient dans un contexte politique tendu entre les deux nations. Et dans le but d’éviter des troubles durant la rencontre, l’ambassade de Côte d’ivoire au Mali appelle ses ressortissants à observer plusieurs mesures dont l’interdiction du port de maillot des Éléphants dans les lieux publics.



Aussi, de son côté, l’ambassade de Mali en Côte d’Ivoire a également lancé un appel à l’endroit de la communauté malienne à Abidjan. L’ambassade appelle tous les ressortissants maliens à faire preuve de civisme et de responsabilité pendant et après le match de ce samedi. « L’ambassade profite de l’occasion pour exprimer toute sa reconnaissance à l’endroit du Chef de l’Etat et à tout le peuple ivoirien pour l’hospitalité particulière dont bénéficie les maliens de même que l’équipe depuis leur arrivée sur le sol ivoirien », lit-on dans un communiqué officiel.

Le choc est ainsi déjà lancé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV