L'incontournable du football africain

Préliminaires LDC CAF – ASEC : « Être performants demain pour se qualifier », Julien Chevalier

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’ASEC Mimosas joue sa qualification ce dimanche en Ligue des Champions de la CAF à 16h GMT. Les Jaune et Noir reçoivent Coton FC du Bénin au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro pour le compte du match retour du premier tour préliminaire. Pour Julien Chevalier, il faudra être plus performant qu’à l’aller pour se qualifier.

Les Mimos se sont mis la pression dans une double confrontation dans laquelle ils auraient pu se rendre la tâche plus simple. L’ASEC Mimosas a fait preuve d’un manque inquiétant de réalisme devant les buts. Baudelaire Aka Essis et ses partenaires ont d’ailleurs affiché un niveau de performance clairement en dessous de leur moyenne habituelle. A cela s’ajoute un problème d’efficacité que Julien Chevalier essaie de corriger avant de retrouver Coton FC ce dimanche.

« On travaille sur de nombreuses manières de se créer des occasions », a lancé le technicien français en conférence de presse d’avant-match. Pour l’entraîneur de l’ASEC Mimosas, il n’est pas question de faire une comparaison entre son équipe et son adversaire qui se sont affrontés l’année dernière déjà. « La comparaison entre les deux saisons ne m’intéresse pas, de leur côté ou du nôtre. Ce qui m’intéresse, c’est le niveau de notre équipe sur cette confrontation », a précisé un Chevalier tout de même méfiant vis-à-vis du club béninois.

Il faudra faire la différence

« C’était une belle équipe qui a de la qualité, il y a des intentions de jeu un peu plus directes que nous. On a bien rivalisé sur le match aller, à nous de le faire encore mieux au retour chez nous. Avec les paramètres du moment, il faudra faire la différence face à cette équipe parce que la performance qu’ils ont faite, ils ne l’ont pas fait contre nous l’année dernière. Il faut s’occuper de nous-mêmes, chercher à progresser, chercher à être performants demain pour se qualifier », a-t-il fait savoir.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV