L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Sénégal : Eliminés, les Lions de la Teranga de retour au bercail

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Lions de la Teranga sont à Dakar. Eliminés de la CAN 2023 Côte d’Ivoire en huitièmes de finale, Aliou Cissé et ses joueurs ont quitté Yamoussoukro hier et sont rentrés au bercail.

Comme prévu, les joueurs sénégalais et toute la délégation sénégalaise ont plié bagages ce mardi 30 janvier. La sélection nationale du Sénégal s’est envolée de Yamoussoukro pour Dakar hier soir à 21h GMT. Sadio Mané et ses coéquipiers sont ainsi arrivés cette nuit dans la capitale sénégalaise. Désormais ils sont attendus dans leurs clubs respectifs pour poursuive la saison 2023-2024.



Zoom sur le parcours des Lions de la Teranga à la CAN 2023

Les Champions d’Afrique en titre sont arrivés en force dans la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Sénégal a effectué une belle entrée en lice dans le tournoi en s’imposant 3-0 contre la Gambie. Ensuite, ils ont enchainé 3-1 face au Cameroun et 2-0 contre la Guinée respectivement lors des 2e et 3e journée de la compétition. Les Lions de la Teranga ont ainsi achevé le premier tour en tant que leader du groupe C avec 9 points. Le Sénégal a été la seule nation a réalisé un parcours sans faute lors de la phase poules.

Qualifiés en huitièmes, les Sénégalais ont été confrontés au pays organisateur, la Côte d’Ivoire. Le lundi 29 janvier, Habib Diallo a ouvert le score face aux Eléphants dès la 4e minute de jeu. Mais la suite du match ne sera pas tout à fait belle tel que le début. L’adversaire a égalisé grâce à un pénalty transformé. Les prolongations prennent alors fin sur le score nul de 1-1 et oblige les joueurs a décidé de leur sort aux tirs au but. Cette séance s’achève à 4-5 en faveur des Eléphants. Le Sénégal voit ainsi son rêve d’une 2e étoile se briser et est éliminé en huitièmes de finale par la Côte d’Ivoire. Aliou Cissé et ses hommes sont désormais tournés vers les éliminatoires du Mondial 2026 et de la CAN 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV