L'incontournable du football africain

Mali – FEMAFOOT : Mamoutou Touré inculpé et placé sous mandat de dépôt

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les cartes s’embrouillent pour Mamoutou Touré avant l’Assemblée générale élective à la Fédération malienne de football. A quelques semaines du scrutin, le président sortant est impliqué dans une grosse affaire publique et se retrouve dans le viseur de la justice.

Mamoutou Touré a désormais de faibles chances pour se succéder à la tête de la Fédération malienne de football. Pour cause, il est inculpé et placé sous mandat de dépôt pour « atteinte aux biens publics ». Une inculpation qui intervient à quelques semaines de l’élection d’un nouveau président à la tête de la FEMAFOOT.

Candidat à sa propre succession, Mamatou Touré pourrait ne plus se présenter aux élections si les faits qu’on lui reproche sont avérés. De quoi favoriser son unique challenger, Salaha Baby. Le président de la Ligue de Tombouctou, candidat malheureux en 2019, pourrait ainsi profiter de la situation pour enfin réaliser son rêve. Les élections ont lieu le 29 août 2023.

Pour rappel, Mamoutou Touré a été inculpé avec l’ancien président de l’Assemblée nationale du Mali Isaac Sidibé. Le président de la FEMAFOOT était l’ex directeur financier de son co-accusé. Ils sont inculpés dans le cadre de la lutte contre la corruption.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV