La Fédération Guinéenne de Football a annoncé ce soir l’autorisation pour Facinet Conté et Moriba Kourouma de quitter le rassemblement. Les deux joueurs blessés avaient dû déclarer forfait lors du précédent match contre la Guinée Équatoriale.
Dans son communiqué sur sa plateforme officielle X, la Fédération Guinéenne de Football laisse partir deux de ses tauliers. Et ce, dans le but de bénéficier des soins médicaux nécessaires à leur mise sur pied dans les meilleurs délais. « Facinet Conté et Moriba Kourouma sont autorisés à quitter le rassemblement du Syli National afin de se rendre en Europe pour des examens médicaux complémentaires. Leur retour est fixé avant le quart de finale face à la RDC le vendredi 2 février 2024″, a-t-on pu lire.
Le situation médicale de Abdoulaye Touré
De son côté, Abdoulaye Touré lui aussi blessé est en pleine rémission. Cependant, la date de son retour n’a pas encore été précisée comme nous informe la Fédération Guinéenne de Football. « Abdoulaye Touré suit un programme individualisé en vue de récupérer de sa blessure à la cuisse. Il a travaillé en salle ce lundi et reste sous observation du staff médical », à conclu le staff médical du Sily National.